Les stations

Ma sélection (0)
0 4 000 000
 1     2     3     4     5+   

Nichées au cœur du géoparc du Chablaix, les stations de Morzine et Les Gets vous ouvrent les Portes du Soleil pour des moments inoubliables dans le massif des Alpes.

Morzine, un village
100% pure authenticité

Au sommet de Chamossière, on distingue le Lac Léman au Nord, le Mont-Blanc au Sud et la frontière Suisse à quelques encablures. De quoi situer Morzine en un coup d’œil : un bourg niché au creux des Alpes, entre montagnes et forêts. Vous y trouverez la douceur de vivre et le charme authentique d’un village qui n’a rien perdu de son caractère savoyard.

Idéalement situé au cœur du domaine des Portes du Soleil, Morzine vous ouvre un terrain de jeux merveilleux de 650 km de pistes en hiver. En été, elles deviennent autant de sentiers balisés pour le VTT et la randonnée. Quant aux immenses espaces de nature vierge qui l’entoure, ils vous invitent à vous évader en toute liberté…

Pour quelques jours ou pour un plus long séjour, les contemplatifs et les sportifs se retrouvent à Morzine pour se ressourcer en famille ou entre amis, pour vivre des moments simples mais fondamentaux, des moments vrais.

On murmure parfois que Morzine serait né au tourisme grâce à l’obstination bienveillante de quelques hauts fonctionnaires alors en poste à Genève, tombés sous le charme de ce bourg pelotonné au fond de la vallée d’Aulps, où la montagne dessine à la fois les courbes douces des alpages et les lignes abruptes des falaises.

“Les débuts du tourisme avec la construction du Grand Hôtel”

Les Gets, au coeur
du domaine des Portes du Soleil

Situé entre le Lac Léman et le Mont-Blanc, au cœur du territoire des Portes du Soleil, la station des Gets (1172m – 2002m) se révèle être un véritable petit coin de paradis où respect des traditions, accueil chaleureux et offre de services de qualité sont une préoccupation majeure…

Typiquement savoyard, Les Gets a su préserver son âme de village de montagne avec son architecture de chalets de pierre et de bois et son patrimoine historique et culturel varié.

Randonnées pédestres, balades en VTT, golf face au Mont-Blanc, sauts de Tarzan à l’Aventure Parc… Laissez-vous guider par vos envies ! Ici, la nature vous offre ce qu’elle a de plus beau : des paysages intacts, un panorama mythique sur la chaîne du Mont-Blanc, une sensation de bien-être, de calme et de liberté pour un séjour inoubliable.

Les Gets est un village de montagne typiquement savoyard qui vous offre l’hiver son vaste domaine skiable, adapté à tous, petits et grands, experts et débutants.

Ici on quitte le village skis aux pieds pour s’évader entre sapins et alpages, à la découverte des somptueux panoramas, au cœur de l’immensité des Portes du Soleil.
Respect des traditions, accueil chaleureux et services de qualité sont ici les préoccupations majeures pour que chacun garde de son séjour un souvenir unique, inoubliable.

” Une sensation de calme, de bien être et de liberté pour un séjour inoubliable. “

Domaine des
Portes du Soleil

Les Portes du Soleil est un domaine skiable franco-suisse comprenant 12 stations de ski. C’est l’un des plus grands domaines skiables au monde. Il comporte en effet 650 km de pistes de ski non intégralement reliées et 197 remontées mécaniques. Le domaine skiable se repartit sur le val d’Abondance, la vallée d’Aulps, le val d’Illiez et le val de Morgins.

Les Portes du Soleil en été
Le domaine des Portes du Soleil propose en été des parcours VTT, pistes de descente, cross-country, bike park mais aussi des sentiers pédestres, lacs d’altitude, chalets d’alpages.

24 remontées mécaniques sont ouvertes de juin à septembre.

www.portesdusoleil.info

” Les Portes du Soleil en chiffres “

– 283 pistes réparties sur 650 km
– 210 km de pistes de ski de fond
– 385 km de sentiers raquettes
– 10 snowparks
– 197 remontées mécaniques
– 764 canons à neige
– 89 dameuses

Vous souhaitez
Nous rencontrer ?